Étiquettes

,

L’Orangerie Paris organise ce jeudi 28 novembre 2013, une nouvelle soirée dédiée à la gastronomie et à la culture d’autres pays. Pour ce second rendez-vous, nous avons choisi de mettre à l’honneur les Etats-Unis et plus précisément une de ses avenues, sans doute la plus populaire du pays : « Broadway ». Berceau et capitale de la comédie-musicale, ce lieu mythique nous permet de réunir les meilleurs ingrédients, gastronomie, cinéma et musique, pour passer une excellente soirée !

En clin d’œil à notre chère et belle île saint Louis nous avons intitulé cette soirée: « Broadway en l’île ».

Affiche Broadway en l'île

Côté cuisine : Nous vous proposons un dîner typiquement américain, élaboré par notre chef et son équipe. Pour vous accueillir un cocktail Cosmopolitan de bon ton. En entrée nous avons choisi une soupe, idéale à l’approche de l’hiver, la célèbre Clam Chowder, une savoureuse chaudrée de palourdes et petits légumes, plat typique de la côte est des Etats-Unis. Pour le plat principal c’est le « New York Strip Steak et sa sauce au vin rouge accompagné de Potatoes et de salade Coleslaw », une noix d’entrecôte tendre et généreuse, que nous avons choisi de vous préparer. Et enfin en dessert nous servirons l’excellent « Cheese Cake et son coulis d’orange ». Et pour accompagner votre repas on ne pouvait pas faire l’impasse sur le vin, qui sera californien of course ! Un nouveau voyage gastronomique à l’Orangerie Paris pour étonner les curieux et stimuler les papilles !

Consultez le menu ICI

Côté musique : Nous avons grand plaisir à recevoir le groupe « Broadway Baby », un duo piano voix, composé de Laetitia Ayrès (Chant) et Alexandre Javaud (Piano). Passionnés de « Broadway », ils ont concocté un répertoire réunissant les grands standards de la comédie musicale américaine « New York New York », « Memory » (Cats), « Maybe this time » (cabaret)

Bdw9

« Tout le monde dit « I love you » ! Avec une impressionnante technique vocale, Laetitia Ayrès réussit la prouesse de convoquer Broadway et ses mythes… invitant sur scène Judy Garland, Julie Andrews, Barbra Streisand, Liza Minnelli et Audrey Hepburn. Dans la salle, l’envie de fredonner et de claquer des mains devient vite contagieuse… » (Figaro Madame, février 2010)

Et enfin sur nos écrans, comme toujours en clin d’œil, nous diffuserons une sélection des plus grandes comédies musicales américaines, « West Side Story », « Cabaret », « New York, New York », « My Fair Lady », « Funny Girl »

Une bien belle soirée en perspective ! Nous vous recommandons de réserver votre table soit par téléphone au 01 46 33 93 98 ou via notre système de réservation en ligne site Internet 

A très bientôt, au plaisir de vous recevoir !