Étiquettes

, , , ,

En France, nous portons bien souvent un regard circonspect sur la cuisine américaine, la résumant à tort aux hamburgers, hot-dog, sodas, frites…  Pourtant la cuisine américaine est riche et diverse, influencée depuis des siècles par les nombreux immigrants venus des quatre coins de la planète et qui composent le peuple américain. En contournant les clichés, on découvre des savoirs faire et des saveurs qui n’ont rien à envier aux autres gastronomies.

En composant notre menu, nous avons voulu vous faire découvrir un plat typique, la « Clam Chowder », (Chaudrée de palourdes). Il s’agit d’une soupe épaisse de légumes, palourdes et crème. A l’origine la « Chowder » (la Chaudrée) est un plat rustique de pêcheurs, probablement importé en Nouvelle Angleterre par les premiers migrants européens. Cette soupe fait partie de l’héritage de cet état, on en retrouve les premières recettes dans les journaux de Boston en 1723.

Voici en image la « Clam Chowder » réalisée par l ‘équipe de cuisine de l’Orangerie, lors des essais que nous avons réalisé pour l’élaboration du menu. Après l’avoir goûté, nous n’avons qu’une promesse à vous faire : vous allez vous régaler ! 

SONY DSC

Retrouvez l’ensemble du programme de la soirée « Broadway en l’île » dans notre article la soirée Comédie Musicale Broadway en l’île Réservez dès à présent votre table au 01 46 33 93 98 ou via notre système de réservation en ligne.

Le menu de la soirée « Broadway en l’île »

Jeudi 28 novembre

55€ par personne

Cocktail Cosmopolitan,

 

 Soupe « Clam Chowder » (Chaudrée de palourdes et petits légumes),  

«New-York Strip Steak» (noix d’entrecôte) et sa sauce au vin rouge accompagné de Potatoes et salade Coleslaw.

Cheese Cake et son coulis d’Orange

 

2 verres de vin californien

  ½ Bouteille d’eau Minérale

et 1 café