Accueil

L’Orangerie de Paris

Cuisine Fine

C’est en face de la Paroisse Saint Louis en L’Ile, dans ce petit village au cœur de Paris, que l’on trouve l’Orangerie le restaurant mythique. Cet ancien haut lieu des nuits parisiennes ayant vu défiler de nombreuses célébrités, connaît aujourd’hui un nouveau souffle. Ce sont à présent Michel et Malika Puren qui tiennent la maison avec charme et convivialité, rendant subtilement hommage à son créateur disparu Jean Claude Brialy. L’établissement renoue avec ses plus belles heures, dans un esprit fidèle à l’âme et à la clientèle de celui qui l’a occupé et animé pendant plus de 40 ans.

Laissez-vous surprendre par l’élégance du lieu et l’ambiance chic et cosy. La porte franchie, on coupe immédiatement avec le monde extérieur, plongeant dans un grand film en noir et blanc. Transporté en douceur dans un univers subtilement animé par des classiques du cinéma français projetés sur les murs ou sur écrans, on voyage dans le temps, l’émotion et le 7ème art. On se laisse captiver par la décoration raffinée, le bel habillage des tables, les compositions florales somptueuses. On est bercé par la musique jazzy et aérienne.

Le chef Michel Puren propose une cuisine d’inspiration française raffinée et franche. Il fait appel aux meilleurs produits qu’il marie avec élégance et subtilité. Tradition et authenticité sont les maîtres mots d’une table qui donne à redécouvrir de grands classiques de la gastronomie française et de la maison comme le carré d’agneau de l’Aveyron, le Filet de bœuf de l’Aubrac ou les ris de veau braisé au vin jaune du Jura. Une sélection de vins de qualité accompagneront  vos plats. Désireuse de proposer une cuisine accessible et de qualité, la direction propose également un menu déjeuner à partir de 25 € et dîner à partir de 35 € incluant entrée, plat et dessert. Sur demande la salle peut être privatisée : déjeuners ou dîners d’affaires, cocktails dinatoires, petits déjeuners de presse, repas d’entreprise, événements thématiques…

Au plaisir de vous recevoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s